L’Eldorado : entre jardin exotique et cottage anglais…
Auteure : Helene LAVENU
©Benoît Linero
Bienvenue à l'hôtel-restaurant l’Eldorado, une toute nouvelle adresse située dans le joli quartier des Batignolles, et que j’ai eu la chance de découvrir il y a quelques semaines. Une sublime adresse au coeur du 17ème arrondissement de Paris, que je ne pouvais pas vous cacher plus longtemps, car c’est l’endroit idéal pour rafraîchir votre été parisien. Bienvenue dans cet hôtel-restaurant achevé il y a un an, et dont le décor oscille entre jardin paradisiaque et un intérieur assez haut en couleur.
©Benoît Linero
L’établissement a été repris par le trio Pierre et Élodie Moussié et Sophie Richard, qui avaient déjà ouvert en 2015, le très bel l’hôtel Providence dans le Xème arrondissement de Paris. En lieu et place du Bistrot des Dames, l’hôtel Eldorado devient, après de longs travaux, une adresse incontournable du XVIIème arrondissement, quartier Batignolles.
L’agence d’architecture Artefakt, a géré des travaux d’envergure sur ce projet avec un bâtiment existant bien loin de ce qu’il est aujourd’hui : surélévation, décaissement du sol au rez-de-jardin, modification des façades pour élargir les ouvertures et apporter davantage de lumière, tout a été fait pour transformer le potentiel des lieux d’origine en un véritable petit écrin végétal.
© l’Eldorado
Côté hôtel, 22 chambres et suites toutes différentes et décorées avec un parti pris très fort : lit à baldaquin, papiers peints très forts de chez House of Hakney, zelliges colorés, qui invitent les hôtes dans une ambiance à la fois british et sud-américaine…
Epris de sobriété, passez votre chemin, mais l’ambiance est tellement surprenante et rafraichissante que, même en tant que férue des ambiances sobres, je suis tout de même conquise par le charme des lieux. Des salles de bain confortables, de nombreuses chambres et suites avec balcon ou terrasse sur le jardin. Un espace de détente sauna pour parfaire le confort du séjour.
© l’Eldorado
Dans le jardin, l’oeil est attiré par une jolie maison : un pavillon privatif qui abrite 4 chambres et un espace de vie, que l’on peu réserver pour vivre son séjour en famille, en toute intimité…
© l’Eldorado
Enfin la cerise sur le gâteau de ce sublime endroit : le jardin privé, ombragé, frais, aussi enchanteur pour le déjeuner que pour le diner. Bananier, néflier, jasmins, rosiers, glycines, palmiers… Ici règnent calme, sérénité, ombre, fraîcheur et l’endroit est peu fréquenté car encore relativement confidentiel.
C’est cet endroit incroyable, que nous avons choisi pour fêter les 3 ans de l’agence Esprit Parisienne, et nous n’avons pas regretté une seconde notre choix. Au menu, une carte élégante et délicate, généreuse et précise sans être prétentieuse… Le fritto de légumes tellement gourmand, le gratiné de palourdes et couteaux, le tartare de daurade, un plat frais à souhait et pour les plus grosses faims, le Bao de homard est dingue… En dessert, de belles pâtisseries maison, de délicieux clafoutis et tartes de saison…
© l’Eldorado
La météo n’est pas au rendez-vous ? C’est le moment idéal de goûter au charme de la salle de restauration intérieure et ses allures d’élégant jardin d’hiver… Chaises en rotin aux allures vintage, et vue imprenable sur la verdure, une décoration bucolique dans un salon cosy…
© l’Eldorado
Un joli moment hors du temps, un petit coin de campagne à Paris. Une adresse que je vous recommande vivement pour passer l’été au frais et loin de la foule des touristes.
Réservation recommandée au moins 72h à l’avance si vous souhaitez un horaire de repas précis ou que vous êtes plus de deux…
Hotel Restaurant l’Eldorado - 18 rue des Dames - 75017 Paris
© l’Eldorado